Vous êtes ici : Accueil du site

Le principe de ce projet est simple : 10 classes correspondent et travaillent ensemble, reliées par internet, pour rédiger 10 contes de noël sur le principe des cadavres exquis ( chaque classe commence un conte, puis transmet son travail inachevé à une autre qui doit le continuer, et ainsi de suite, simultanément pour les 10 contes !).

Ce travail coopératif débutera le mardi 6 novembre 2018 ; vous pourrez suivre en temps réel les créations en cliquant sur la rubrique correspondante : bon courage aux rédacteurs et bonne lecture à toutes et tous !


- Cela veut dire que nous travaillons ensemble et que nous partageons le plus possible de choses : le travail, les recherches, les décisions, …
- Nous avons des responsables qui sont élus et qui gèrent la coopérative scolaire avec l’aide des enseignants.
- Nous avons un Conseil coopératif d’école chaque semaine, mais il y a aussi des réunions coopératives dans chaque classe.
- Nous nous entraidons pour organiser l’école, mais aussi pour travailler, pour essayer de tous réussir à l’école et apprendre des choses ensemble.
- Nous organisons par exemple nos classes de découvertes et un spectacle en fin d’année où les adultes ne montent pas sur la scène.

Derniers articles

  • Jeudi 17 janvier - 22 janvier
    Jeudi 17 janvier, nous avons envoyé un groupe de 7 pour faire visiter notre chantier futreau. Nous avons également fait le bilan du plan de travail et d’histoire, et enfin sport et stop motion. (...)
  • Vendredi 11 janvier - 22 janvier
    Aujourd’hui nous avons fait un vendredi gourmand. Zoé et Lucas
  • Jeudi 10 janvier - 21 janvier
    Aujourd’hui, nous avons fait de l’anglais, la dictée quotidienne, le plan de travail individuel puis nous avons fait la récréation. Ensuite, nous avons repris notre plan de travail puis les CM2 ont (...)
  • Vendredi 14 décembre - 21 janvier
    Vendredi 14 décembre Nous avons fait l’autodictée ensuite nous avons fait nos corrections puis nous avons fait nos travaux coop. Ensuite, nous sommes allés manger à la cantine ou à la maison. Au menu (...)
  • lundi 17 décembre - 21 janvier
    Aujourd’hui nous avons travaillé avec un chanteur pour créer une chanson sur le Futreau. Le chanteur s’appelait Jérome.