Vous êtes ici : Accueil du site

A l’école de St Père, cette année, on compte toujours 4 enseignants : Patricia, Albane, Sylvie et Rémi. (Les quatre classes sont de PS MS, de GS CP, de CE1 CE2 et de CE2 CM1CM2.)

Les effectifs ont augmenté, particulièrement dans les classes de cycle deux. Aussi, nous attendons une éventuelle décision d’ouverture de classe (possiblement prise le 7 septembre…)

Les répartitions proposées pour cette rentrées seront donc peut-être caduques dès la fin de semaine. Nous tiendrons bien évidemment les familles de l’école au courant des informations qui viendront de notre administration, au fur et à mesure que nous en serons avertis. Quoi qu’il arrive, nous continuerons de travailler en équipe, avec moulte échanges interclasses, aussi bien pour permettre à tous les enfants de progresser malgré les effectifs importants, que pour rester fidèles à notre pédagogie coopérative dont les objectifs visent l’apprentissage de l’autonomie, du respect de chacun et du partage du travail…

Cette année nous avons décidé de travailler sur le thème du sport, mais nous continuerons aussi d’étudier la Loire avec la section "Brasse Bouillon" des mariniers de notre association sportive USEP UFOLEP (l’AMS) qui fêt ses 30 ans !

Nous continuons d’écrire notre journal d’Ecole ( La Pie) ; si vous voulez vous abonner, il suffit de nous le dire et de nous donner votre adresse ( l’abonnement coûte 6 euros comme l’année dernière). Si vous avez des questions ou des idées, vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse : ecolestpere@wanadoo.fr ; nous vous répondrons vite. Bonne rentrée !

Bonjour à toutes et tous ! Pour information, la rentrée s’effectuera pour toutes et tous lundi 4 septembre à partir de 8h45 ( ouverture des grilles 10 minutes avant).

Bon courage ! Bonne rentrée ! L’équipe éducative


- Cela veut dire que nous travaillons ensemble et que nous partageons le plus possible de choses : le travail, les recherches, les décisions, …
- Nous avons des responsables qui sont élus et qui gèrent la coopérative scolaire avec l’aide des enseignants.
- Nous avons un Conseil coopératif d’école chaque semaine, mais il y a aussi des réunions coopératives dans chaque classe.
- Nous nous entraidons pour organiser l’école, mais aussi pour travailler, pour essayer de tous réussir à l’école et apprendre des choses ensemble.
- Nous organisons par exemple nos classes de découvertes et un spectacle en fin d’année où les adultes ne montent pas sur la scène.

Derniers articles

  • Samedi 16 mai - 17 mai 2009
    Ce matin, nous avons quitté le chateau de Thuisseau à Montlouis. L’équipe des parents qui nous accompagnent à bicyclette nous a rejoints vers 9h30. Monsieur Stéphan, le responsable du centre, est venu (...)
  • Vendredi 15 mai - 16 mai 2009
    Ce matin, nous avons terminé les ateliers : Un groupe a travaillé avec Nadège sur les cinq sens Un deuxième groupe a travaillé avec Pierrette à propos des fleurs et de la cuisine. Un troisième groupe (...)
  • Les cycles deux sont bien rentrés - 15 mai 2009
    Le car est arrivé à 18h avec les cycles 2, très joyeux et avides de raconter leurs souvenirs Un petit goûter avait été prévu pour les recevoir avec convivialité.
  • Jeudi 14 mai - 15 mai 2009
    Ce matin, les élèves de grande section sont allés visiter une confiserie à Loches. Après une vidéo qui expliquait le procédé d’extraction du sucre, les enfants ont assisté à une démonstration de (...)
  • Les cycles deux reviennent aujourd’hui ! - 15 mai 2009
    Les cycles deux reviennent aurjoud’hui, vendredi 15 mai vers 18h00 !! Un petit goûter est prévu pour les recevoir avec convivialité. Si vous désirez participer à cet accueil convivial ( petit gâteau ou (...)
  • Mercredi 13 mai - 14 mai 2009
    Ce matin, les cycles trois sont partis en bord de Loire pour observer la faune et la flore ligérienne avec trois animateurs de la maison de Loire. Nous avons observé des traces de castor, les (...)
  • Mardi 12 mai - 13 mai 2009
    Ce matin, les cycles trois ont pris le car à 8h15 pour se rendre à Chaumont sur Loire rencontrer les mariniers de l’association des rabotons. Nous avons préparé deux groupes : le premier a visité le (...)