Vous êtes ici : Accueil du site > Classe découverte > CDD 2016 > mercredi 27 avril aux Caillettes
Publié : 29 avril 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

mercredi 27 avril aux Caillettes

Aujourd’hui, nous nous sommes levés sous le soleil. Nous avons été vérifier la meule et la fumée était encore bien blanche. Paul et Nicolas ont dormi dehors pour la surveiller toute la nuit ! Nous avons déjeuné, puis nous nous sommes lavés pour nous préparer aux activités : un groupe a travaillé avec Paul, Charlotte et Nicolas pour surveiller la meule allumée et terminer de construire une nouvelle meule à côté.

Un autre a travaillé avec Rémi et Agnès pour faire des expériences sur la combustion et comprendre comment brûle une bougie.

Le midi nous avons bien déjeuné puis nous avons eu un moment de libre avant de faire les activités de l’après midi : à 14h00, un groupe est allé au musée des vieux métiers de la forêt, à Nibelle à vélo, et l’autre groupe a trévaillé de l’orientation avec Rémi et a fini la nouvelle meule avec Paul. Nous avons gouté, puis nous nous sommes installés en classe pour travailler sur nos cahiers. Après les douches et le dîner, nous avons joué à un grand jeu de société tous ensemble avec Nicolas et Charlotte. Super journée !