Par : Auteur1
Publié : 8 octobre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Conte F - Un cadeau magique

Un cadeau magique

Il était une fois un petit garçon handicapé qui ne croyait pas à la magie de Noël. Un 24 décembre, ses parents lui achetèrent un chien…Mais pas n’importe quel chien !

Mathieu était handicapé car, l’année précédente, une bande de méchants garçons lui avait donné de violents coups de pied dans la jambe droite et l’avait fracturée en de multiples endroits. Ensuite, un chirurgien avait dû l’amputer et lui mettre une prothèse.

Son chien, Neige, lui tenait compagnie. Neige aimait beaucoup Mathieu. Un soir, le garçon était dans son lit et l’animal se mit à parler. Il lui permit d’exaucer trois vœux. Après les paroles du chien, le petit garçon resta immobile d’étonnement et de frayeur !

Il se réfugia sous la couverture et attendit de longues minutes. Le silence de la nuit l’inquiétait. Il reprit ses esprits, sortit lentement une main, deux mains, un œil… Le chien le regardait sans bouger.

« Tu parles toi !

- Oui, je parle, je suis magique, répondit le chien. »

Mathieu se rapprocha du chien. Il l’examina pour voir s’il était malade, il se frotta les yeux pour voir s’il rêvait. C’était un mirage et il se remit au lit. Le lendemain, dès qu’il se réveilla, il vit que l’animal était resté près de lui.

Matthieu demanda à Neige s’il pouvait faire son premier vœu.

Tout à coup, la mère arriva et dit à Matthieu :

"- Quel est ce bruit étrange que j’ai entendu ?

- Rien, juste mon chien qui parle.

- Hein ? Quoi ? Un chien qui parle ?

- Oui, tu m’avais dit que la magie de Noël existait, alors elle est ici.

La mère se mit des claques pour voir si cela était vrai, puis elle tomba dans les croquettes au lieu de tomber dans les pommes !

Matthieu s’adressa rapidement à son chien : « Neige ! Mon premier vœu est de remonter dans le temps depuis ce matin, pour ne pas que ma mère sache que tu parles !"

Neige répondit : « Bon d’accord, je t’accorde ce vœu » et il le réalisa.

« Ça a marché Neige, dit Mathieu, merci !!! »

Ainsi, Matthieu se retrouva dans son lit et c’était à nouveau le matin.

Tout à coup, la mère arriva et dit à Matthieu :

"- Quel est ce bruit étrange que j’ai entendu ?

- Rien, j’étais en train de jouer avec Neige.

- D’accord, mais essaie de faire moins de bruit. »

Elle repartit et Matthieu dit à Neige : « Je voudrais faire mon deuxième vœu. Est-ce que je peux ? »

Neige répondit que “oui”, mais qu’il n’y avait que trois voeux au total et qu’il fallait bien réfléchir pour ne pas les gaspiller… Matthieu se concentra : Bien sûr, il pensait à sa jambe coupée… Mais aussi aux méchants garçons qui l’avaient frappé… Et aussi aux gens qui mouraient de faim dans le monde… Et à la pollution sur la Terre qu’il fallait diminuer … !!! Qu’est-ce qui était le plus important finalement ?

Mathieu réfléchit, réfléchit… Soudain, une ampoule s’alluma dans sa tête ; il finit enfin par demander : « Que deviendras-tu quand j’aurai exaucé mes deux derniers vœux ?
- Je redeviendrai un chien comme tous les autres mais ne t’inquiète pas, je resterai toujours auprès de toi.
- D’accord. J’aimerai que plus personne ne meurt de faim dans le monde : ce sera mon deuxième souhait. » La boule de poil réalisa immédiatement son vœu.

C’était maintenant l’heure du petit déjeuner. Mathieu et Neige descendirent dans la salle à manger quand la mère dit alors :
- Veux-tu un chocolat chaud ou des céréales ?
- Merci maman, mais ça ira, je n’ai pas très faim ce matin. Et ils partirent dans le jardin pour exaucer le dernier vœu. Mathieu se creusa la tête comme jamais et eut la meilleure idée qu’il puisse avoir : « Je voudrais avoir la vie de mes rêves. » Neige réalisa son troisième et dernier vœu. !

Dès que Matthieu formule son troisième voeu, il se met à neiger. Une lumière dorée apparait autour de sa jambe. Matthieu pleure de joie et remercie son chien. Neige s’étonne de pouvoir encore parler. En effet, dans la vie rêvée de Matthieu, Neige ne peut pas redevenir un chien normal. A l’avenir, Matthieu ne sera plus jamais embêté et vivre heureux avec Neige.