Vous êtes ici : Accueil du site > Classe découverte > CDD 2018 > Mercredi 16 mai
Publié : 17 mai 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mercredi 16 mai

Bonjour, aujourd’hui, il a fait beau !

Ce matin nous avons pris le car pour Gennes. Nous nous sommes réveillés dans la salle de rugby ; c’était toujours rigolo. Nous avons pris le petit déjeuner puis nous avons tout rangé et nettoyé. Nous avons sorti nos bagages après nous être lavés les dents, puis Rémi est parti remercier le camping et la mairie de Belleville.

Nous avons monté mes bagages dans le car, puis nous avons voyagé jusqu’à Gennes. Nous nous sommes arrêtés à l’aire d’Amboise. Après il y a eu un bouchon parce que l’autoroute était fermée. Nous sommes arrivés un peu en retard au gite ; le deuxième car nous attendait déjà. Nous avons pris la nourriture et sommes allés manger sur le bateau. Pendant la promenade sur la Loire, nous avons observé un héron, des cormorans et des traces de castor. On a vu aussi des bateaux de mariniers : des toues, une gabarre et un futreau. Puis nous sommes repartis en car pour aller au gîte de Gennes. Nous nous sommes installés dans les chambres ; nous avons travaillé, nous avons joué, puis les équipes de service ont fait leur travail et nous avons pris nos douches.

Ce soir, nous avons mangé des concombres, des lasagnes et du fromage blanc ou de la salade de fruits en dessert. Comme veillée, nous allons faire une promenade nocturne.

Tout va bien !

Pour tous les coopérateurs

L’équipe des jaunes, de compte rendu