Par : Auteur1
Publié : 3 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Conte G L’hôpital magique

Il était une fois, dans un hôpital pour enfants, la veille de Noël, 46 enfants qui dormaient dans leurs chambres. Soudain, dans la nuit, ils entendirent un grand bruit dans la salle de jeux où se situait le sapin de Noël. 

Les enfants se rassemblèrent dans la chambre de Zoé qui était la plus spacieuse.

Zoé prit la parole : 

" - Il faut aller voir ce qu’il se passe. 

- Non, cria l’un des enfants, tremblant de peur."

Malgré la peur, trois enfants courageux allèrent dans la salle de jeux observer ce qu’il s’y passait. 

Les enfants essayèrent d’aller à la salle de jeu en tatonnant le long du mur. Mais une infirmière alluma la lumière et les découvrit.

" Que faites-vous là, les enfants ??? cria-t-elle.

-On a entendu un bruit bizarre venant de la salle de jeux, répondit Zoé.

-Allez dans votre chambre ! Vous n’avez pas le droit de sortir sans ma permission ! Mais ne vous inquiétez pas, je vais aller voir."

Zoé et les autres enfants rentrèrent dans leurs chambres, déçus, dépités. L’infirmière, fatiguée de sa journée, rejoignit sa chambre et remit à plus tard l’inspection de la salle de jeux.
« Vous croyez que c’était quoi ce bruit ? demanda Zoé pensive.
- Peut-être, répondit l’un des enfants, que c’était le père Noël !
-Tu crois encore au père Noël toi, chuchota Pierre.
-Je crois à ce que je veux, répliqua-t-il. »
Dès que la chambre s’assoupit, Zoé se leva sur la pointe des pieds et partit dans le long couloir.

Elle arriva dans la salle de jeux, et il n’y avait pas de sapin et pas de cadeau : il y avait eu un vol à l’hôpital magique.

Zoé se recoucha et se demanda si demain il n’y avait pas de cadeaux, comment ils allaient faire.

Revenue dans sa chambre, Zoé alla alors réveiller ses amis.
"Réveillez-vous ! Et elle leur expliqua la mauvaise nouvelle.
- C’est peut-être le père Fouettard !" dit l’un d’eux."

"Le père Fouettard ?!! Il n’existe pas plus que le père noël !" reprit Pierre. "Tu ne vas pas croire à ces sornettes !" "On ne va pas se disputer pour cela" coupa Zoé. "Quoi ou qui que ce soit, il n’y a plus rien : plus de sapin, plus de jeux… Et la salle où on devait faire la fête est vide, complètement vide !
- Il y a bien quelqu’un ou quelque chose qui a tout pris !? s’exclama Halim.
- Mais je ne vois pas bien qui aurait besoin d’un sapin au point de le voler !
- Surtout qu’il était décoré !" ajouta Melynda. Zoé réfléchit un instant, et sourit …. "Je crois que j’ai une idée… mais, si j’ai raison, il faut un plan pour confondre la coupable ! Venez, je vais vous expliquer…

….on va suivre l’infirmière pour savoir la vérité. Ils quittèrent leur chambre et aperçurent l’infirmière parlant avec un inconnu dans une salle étrange. Ils parlaient d’un souterrain magique se trouvant à l’hopital.

Ils s’aperçurent que cet homme était de petite taille avec un bonnet vert et des chaussures pointues. C’était en fait un lutin ! Les enfants entendirent l’infirmière dire : "Bon, maintenant, je vais chercher les enfants pour leur annoncer cette incroyable surprise ! Ils vont adorer et cela restera gravé à jamais dans leur mémoire !" Une fois les petits récupérés dans leur chambre, elle se dirigea avec eux vers le sous-sol. En ouvrant la porte, ils découvrirent le père Noël, la mère Noël, les lutins et les rennes. La salle était éblouissante. Il y avait bien sûr un immense sapin très décoré, des cadeaux par milliers, un buffet merveilleux où l’on pouvait manger des amuse-bouches, du pain d’épice, du foie gras, des bûches de Noël, des chocolats… Ce fut un Noël féérique à l’hopital.

Voir en ligne : L’hôpital magique