Vous êtes ici : Accueil du site > 10 contes 10 classes 10 jours > Archives 10 contes 2018 > Contes rédigés terminés > Conte I : La plus drôle nuit de noël !
Par : Auteur1
Publié : 3 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Conte I : La plus drôle nuit de noël !

Comme tous les ans, les lutins et le père-noël fabriquaient les cadeaux. Mais la veille de noël, un lutin qui n’aimait pas noël prépara la potion « oublinoël » pour le père-noël et lui offrit au diner. Le matin de noël, le père-noël

se leva et oublia Noël. Du coup, il pensait que c’était Halloween. Il demanda à ses lutins d’aller acheter les bonbons, les déguisements et les décorations pour la fête. Les rennes seront déguisés en …

araignées, les lutins en vampires, la mère Noël en faucheuse et le père Noël en squelette. Cependant, le lutin qui n’aimait pas Noël, n’aimait pas non plus Halloween… Il fabriqua alors une deuxième potion, la potion "oublihalloween". Il la donna au père Noël mais…

le lutin se trompa d’ingrédient et fabriqua une potion "oublipère-Noël". Le Père Noël oublia qui il était. Il devint persuadé d’être une danseuse vahiné. Il chercha donc…

 

des noix de coco et il prit une jupe de la mère Noël . Il l’enfila et il dansa . Tous les lutins arrivèrent et rigolèrent. Puis soudain, ils arrêtèrent de rire et lui dirent. « Père Noël , arrête de danser ! …

Pas question, cria le père Noël »

La mère Noël énervée, fâchée, arriva. Elle dit : « Arrête-toi gros bêta et viens par ici pour ta tournée !
- Ah bon, il y a des cookies à distribuer ?
- Mais non, espèce de fou, tu ne penses qu’à manger ! Je ne te parle pas de fournée mais de tournée ! Pour les cadeaux ! 

- Ah bon, les cadeaux ? Ils sont pour moi ?
- Mais non ! Pour les tous les enfants, c’est Noël ! Il faut distribuer les cadeaux ! » s’écria la mère Noël.
Le père Noël ne comprit rien et continua à danser. Furieuse, elle fronça les sourcils, serra ses poings et le regarda droit dans les yeux. Comme un petit enfant, il prit peur et s’arrêta de danser. La mère Noël le prit par le poignet et l’entraîna vers l’attelage.
« Mais qu’est-ce que tu fais ? Mon public m’attend ! rouspéta le père Noël.
- Je ne comprends pas comment tu as pu devenir aussi bizarre du jour au lendemain. » 
Le père Noël était toujours ailleurs, dans son monde, à Tahiti.

Le Père-Noël monta dans le traineau.

Quand il arriva dans la première maison, il vit un chapeau noir et se prit pour Mickaël Jakson, et là, Jean-Pierre Généreux arriva. Il dit :

"Ca, j’achète".

D’un coup la maison se transforma en plateau de danse avec les stars.

Pendant ce temps, à la maison du Père-Noël, la Mère-Noël vit le lutin maléfique qui trafiquait des potions. Le Père-Noël dansa avec Fauve Auto ; il gagna le concours et rentra chez lui. Sur le chemin du retour, il chanta "Ramenez la coupe à la maison, allez papa Noël allez".

Ensuite il arriva sur le plateau de The voice et se mit à chanter "Petit papa Noël". Mais dans les juges il vit Soprano. Le père Noël se mit à genoux et supplia de lui signer un autographe.

La mère noël comprit rapidement ce qu’il se passait ; elle bondit sur le lutin et ne lui laissa pas le temps de réagir. Elle l’immobilisa (parce qu’elle avait pris des cours de jujitsu) et lui demanda pourquoi il faisait tout cela. Il lui répondit qu’il n’aimait pas noël depuis qu’il avait reçu en cadeau un slip qui n’était pas à sa taille. La mère noël lui promit de régler tout cela, et , après lui avoir demandé quelle couleur il préférait, le pria de fabriquer un antidote à la potion maléfique. Le lutin, qui rêvait déjà d’un cadeau bleu ciel avec des kangourous jaunes, obéit.

Ils transportèrent la fiole le lus rapidement possible au père noël et l’obligèrent à la boire en entier. Celui- ci, même s’il avait oublié sa vie d’avant, accepta :"Tiens ? Vous aussi vous êtes une fan de Soprano ? Venez ! Je veux bien trinquer avec vous, mais à condition qu’on fasse une photo de nous deux avec Soprano ! Pour qu’il boive vite le contenu, la mère noël fut d’accord. D’un coup, le père noël retrouva ses esprits : "Nom d’un p’tit bonhomme de saperlipopette ! Qu’est ce que je fais là, moi !… Monsieur Soprano, je vous remercie pour l’autographe, mais je vais vous laisser là car j’ai tout un tas de cadeaux à livrer, moi ! - Vous êtes… Vraiment le père noël ? s’étonna Soprano.
- Evidemment, s’exclama la mère noël ! Mais laissez le partir, il a du travail !
- ça alors ! " Soprano n’en revenait pas ; le lutin mauvais, très embêté, expliqua tout ce qui s’était passé. Tout le monde applaudit le père noël sur le plateau, et l’encouragea à partir préparer ses livraisons. Soprano ajouté juste qu’il aimerait bien avoir à son tour un autographe… Et une PS4 en cadeau… Et puis un hoverboard bleu …Et puis… A ce moment, tout le public du plateau, tous les musiciens, tous les techniciens, tous les juges se précipitèrent sur la scène en criant les cadeaux qu’ils espéraient avoir… Ce fut une pagaille épouvantable. Heureusement, le père et la mère oël eurent juste le temps de se faufiler pour s’échapper. Seul le mauvais lutin resta au milieu de la mêlée… Après tout, il l’avait bien mérité !

Il y a 8 signature(s) à cette pétition.

Par Htdeco les avis des acheteurs et commandes (site : Htdeco les avis des acheteurs et commandes), 3 mars 2021
Par Htdeco avis (site : Htdeco avis), 24 juin 2020
Par amour (site : amour), 24 avril 2020
Par belier (site : belier), 24 avril 2020
Par procédé de soudage (site : procédé de soudage), 28 mars 2020
Par livre régime rapide (site : livre régime rapide), 30 novembre 2019
Par backlink-creator.com (site : backlink-creator.com), 27 août 2019
Par referencement progressif (site : referencement progressif), 27 août 2019