Publié : 3 novembre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Conte H Noël magique

Il était une fois un jeune garçon de 9 ans. Il portait des lunettes rondes et ses cheveux bruns étaient tout le temps en bataille. Tout le monde le reconnaissait à sa cicatrice sur le front à cause de la légende. Cet apprenti sorcier était un certain Harry Potter. C’était Noël à Poudlard, l’école de magie où étudiait Harry. Il préparait avec ses meilleurs amis son premier Noël, un joyeux Noël.

BMP - 852 ko

Les quatre maisons s’activaient pour la fête ! Hermione, Ron et Harry avaient fini de décorer le sapin lorsque soudain, Drago Malefoy, leur ennemi, détruisit les décorations de Noël !

Harry Potter et ses amis étaient très tristes et très en colère. Ils allèrent tout de suite parler à Drago. Pourquoi as-tu fait cela ?, dit Harry Potter, Parce que c’est drôle !, répondit Drago. Il proposa un marché : « Si vous perdez , vous ne fêtez pas Noël cette année. Si vous gagnez, je vous laisse tranquille… ».

BMP - 1.4 Mo

Harry proposa à Drago d’effectuer trois défis. Il présenta la première épreuve : J’ai appris que le Père Noël est tombé de son traineau dans la forêt interdite située juste à côté de notre école. Le premier défi sera de retrouver le premier le Père Noël, ses rennes, son traineau et la fameuse étoile magique qui sert à faire voler le traineau. es-tu prêt à relever ce challenge Drago ? Bien sûr ! répondit Drago. Les deux garçons pénétrèrent alors dans la sombre forêt interdite…

Harry et Drago partirent donc à la recherche du Père-Noël. Entourés de créatures étranges, les deux concurrents le recherchèrent plusieurs heures, croisèrent des trolls, des loups-garous et un troupeau d’Hippogriffe. La nuit était noire et les buissons et les plantes épineuses se mettaient en travers du chemin. Au bout de quelques temps, Harry trouva enfin le Père-Noël qui avait atterri dans un arbre, dans sa chute. "-J’ai gagné le 1er défi Drago !" cria le jeune magicien. Les deux garçons, accompagnés du Père-Noël, sortirent rapidement de la forêt, mais en revenant, ils s’aperçurent que Voldemort et les mangemorts avaient mis le feu à Poudlard !

"-Voici le 2ème défi Drago : « Nous devons éteindre le feu. Oublions nos rancœurs et faisons équipe pour une fois ! Notre école doit être sauvée à tout prix. Si nous parvenons à éteindre cet incendie, nous serons tous les deux vainqueurs. Harry, tu as gagné le premier défi, si nous arrivons à éteindre le feu, je veux être le seul gagnant ! Drago, nous n’avons pas le temps de discuter ! D’accord ! » Drago se dirigea à toute vitesse sur l’école à la recherche de Voldemort. Il évita les mangemorts qui surveillaient l’entrée. Harry, sur son balai, survola le bâtiment. Il aperçut Hermione dans la grande cour au milieu des flammes. « Anaptéo ! Anaptéo ! » dit-il en pointant sa baguette magique. Aussitôt, elle reprit son souffle

et essaya de monter sur le balai d’Harry. Tout à coup Voldemort surgit des flammes et réduisit le balai en cendres. Les deux apprentis sorciers furent terrorisés. Alors qu’il pensaient qu’ils étaient perdus Drago sortit des flammes à son tour, sur son balai, juste derrière Voldemort, lui donna un coup de balai et fit monter Harry et Hermione sur son engin magique. Tous les trois lancèrent un sortilège pour éteindre l’incendie. Harry reconnu alors que c’était bien grâce à Drago que le feu s’éteignit et que c’était lui qui remportait le deuxième défi. Pendant ce temps, le Père Noël, lui, …

essayait de retrouver son traineau et les rennes, mais il y avait des créatures qui entouraient l’engin volant du Père-Noël. A un moment, Harry Potter apparut et, avec sa baguette magique, jeta un sort pour que les mangemorts disparaissent. Mais les hommes de Voldemort étaient plus fort que lui car c’était sa première année à Poudlard. A son tour, Drago arriva et jeta un sort. Et cette fois, les mangemorts disparurent. "- Je suis meilleur que toi !
- C’est quoi qui te fait dire que tu es plus fort que moi ?
- Tout dit que je suis meilleur que toi : j’ai éteint le feu, j’ai éliminé les mangemorts…
- Moi aussi, je pouvais le faire ! Mais maintenant, il faut passer à la troisième épreuve. Quelques minutes plus tard, ils partirent en direction de l’école en suivant un chemin lumineux. Un chat arriva et se transforma en professeur McGonagal.
- Retournez tout de suite au dortoir ! Harry comprit alors que la troisième épreuve aurait lieu là-bas…

- Il faut trouver comment sortir du dortoir, et arriver le plus vite possible dans la grande salle pour gagner, s’exclama Malefoy en montant les escaliers magiques. Il s’élança pour essayer d’ouvrir les fenêtres, mais elles étaient verrouillées. Pendant ce temps, Harry était parti chercher sa cape d’invisibilité.

Après les fenêtres, Drago testa tous les murs ; il cherchait une solution pour sortir : peut-être y avait-il une porte cachée au milieu d’un des murs du couloir ? Il glissa ses mains partout sur la surface du mur de droite et trouva une sorte de petite poignée… Il la tourna. Aussitôt, dans un bruit de glissements, une ouverture apparut devant lui, avec des marches qui descendaient : il sourit car il allait gagner Harry Potter ! Il se précipita et se trouva… Face à un dragon prêt à lui cracher tout le feu de son ventre ! Quelle erreur, il avait ouvert un piège ! Il fit demi-tour pour revenir dans le dortoir, mais il n’eut pas le temps de refermer l’ouverture ; le dragon était déjà dans le couloir. C’était un monstre très dangereux, qui commençait par brûler ses victimes, puis les dévoraient cuites… Drago se dépêcha, marcha alors sur son lacet et tomba par terre en lâchant sa baguette… Il était perdu ! Au moment où le dragon allait lui chauffer les pieds, Harry Potter, qui avait retrouvé sa cape d’invisibilité, le tira par les bras, s’assit à côté de lui et posa la cape sur eux deux… Le dragon, qui n’avait pas l’habitude de cet objet magique, fut bien étonné de ne plus voir sa nourriture sur patte ! Il sentait bien encore une bonne odeur de chair à rôtir, mais il ne voyait rien ! Il chercha, chercha encore dans tout le dortoir mais ne trouva rien ! Agacé, il fit demi-tour et décida de chercher dans l’escalier où il était apparu. Dès qu’il mit le pied sur la deuxième marche, Harry et Drago se précipitèrent pour faire glisser le mur et fermer l’ouverture. OUF ! Ils étaient sains et saufs et le dragon était retourné dans sa cage… « - Merci, tu m’as sauvé la vie ! Dit Drago.
-  Ce n’est rien ; répondit Harry. Chacun son tour ! Et si on arrêtait ce stupide pari Drago ?
-  Tu as raison ; personne n’est plus fort que l’autre. On a plutôt besoin d’être ensemble pour être forts contre les monstres… Et si on passait noël ensemble pour faire la fête ? » Harry fut soulagé : non seulement noël était sauvé, mais son ennemi était devenu… Son ami ! Vive la magie de noël !

Documents joints