Afin de pallier l’encombrement du site beneylu sur les heures de grande connexion, vous pourrez trouver ici un résumé des documents utilisables, jour par jour…
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “Dictée quotidienne” (aujourd’hui, vous n’avez qu’une dictée quotidienne de proposée, et vous devez y laisser une erreur d’orthographe, et une seule… 20 ponts pour celles et ceux qui y parviennent :
Utilisez bien le document de vocabulaire et la méthode de relecture !
b) une question d’anglais…
c) Un exercice de géométrie + test vocabulaire + un tableau de proportion + Un “problème du jour” à choisir (doc “exercices (...)
lundi 18 mai 2020
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “Dictée quotidienne” (aujourd’hui, vous avez le choix entre une dictée relativement simple
et une plus difficile, selon vos difficultés en orthographe. Elles rapportent autant de points si vous utilisez la méthode de relecture.)
Utilisez le document “vocabulaire” pour les mots nouveaux !
b) Un exercice de géométrie + Un “problème du jour” à solutionner (doc “exercices communs du (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est dimanche : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Mission du dimanche : Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consiste à me donner le nom de cet instrument de musique…
Bon courage !
Concours CE2 CM1 CM2 :
Aujourd’hui, pour le concours, il s’agira de tester plusieurs dessins pour répondre à la question, après avoir lu le texte :
Igor élève des canards et des chèvres. S’il compte (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est samedi : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Mission du samedi : Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consistera à me donner le nom de ce personnage et celui de son petit chien…
Bon courage !
Concours CE2 CM1 CM2 : Aujourd’hui, pour le concours, il s’agira de tester ta compréhension en lecture, en répondant aux questions :
Bon courage et bonne journée !
Bien (...)
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “autodictée”
b) Question en anglais :
y répondre !
c) Deux exercices de grammaire (nature et fonction des mots) + Un “problème du jour” (doc “exercices du jour”)
Travail : a) Des corrections, un entraînement ou une fiche de ceinture individualisée selon les résultats de vos travaux …
b) Une suite éventuelle du travail en géographie ( travail (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est mercredi : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Mission du mercredi : Pouvez-vous reconnaître la statue en photo ci dessous ? Elle est posée dans l’entrée du Louvre, le plus grand musée du monde… C’était une statue qui représentait une déesse de la Victoire, à la tête d’un navire grec… On l’appelle d’ailleurs la vic….
Bon courage !
Concours CE2 CM1 CM2 : Pour aujourd’hui, il s’agit de (...)
Bonjour à toutes et tous ! Je continue donc d’envoyer à tout le monde les propositions d’activité par courriel pour aujourd’hui afin d’être certain de n‘oublier personne… Pour celles et ceux qui m’ont signalé être intéressés par les échanges de cahiers, je dépose (au plus tôt ce matin…) dans vos boites à lettres les cahiers corrigés avec les impressions d’aujourd’hui ; il vous sera demandé en retour de déposer ( si cela vous est possible) les cahiers avec le travail fait dans une des boites placées sous ma boite (...)
Bonjour à toutes et tous !
Une nouvelle période commence ; pour l’instant, “l’école” n’est pas réouverte ; seul un “Accueil” minimal est proposé aux familles qui ont un impérieux besoin de garde, à partir du 12 mai. Je continuerai donc cette semaine le même protocole de “travail à distance.” Cependant, je propose, à l’occasion du déconfinement, aux familles que cela intéresse, de fonctionner avec deux cahiers ( que je peux donner) et de déposer dans la boite à lettre de l’école ( ou la mienne 38 rue des sables) (...)
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd’hui, c’est dimanche : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Mission du dimanche : Pouvez-vous me dire quel objet celeste est pris en photo ci-dessous ?
Concours CE2 CM1 CM2 : Aujourd’hui, pour le concours, fais un dessin pour retrouver l’ordre de rangement des feutres dans leur boite :
Les feutres Dans une boîte de feutres, les 7 feutres sont toujours présentés de la même manière. Retrouve (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est samedi : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Et la possiblité de compléter les oeuvres déjà réalisées “à la manière de Picasso” par Sara, Firmin, Solenne, Adrien, Joshua, Lucas… Que vous pouvez admirer en pièces jointes !
Mission du samedi : Pouvez-vous me dire quel pays est évoqué par la carte ci-dessous ?
Concours CE2 CM1 CM2 : Aujourd’hui, pour le concours, il s’agira de tester ta (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est vendredi 8 mai - férié, anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale… Nous vous transmettons donc juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires… Mais comme le confinement est encore de rigueur et que la période scolaire est bien complexe… Nous vous proposons également deux activités facultatives pour ce “long” week-end :
1) A l’instar des créations d’oiseaux jointes que j’ai transmises à Emilie Vast, à son grand (...)
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : a) “Dictée quotidienne”
b) Nombre anglais
c) Exercices du jour : un exercice de reconnaissance d’erreur + Un “problème du jour” à solutionner (doc “exercices du jour”)
Travail : a) Des corrections, un entraînement ou une fiche individualisée selon les résultats de vos travaux … b) D’ici à lundi, à partir d’une fiche exemple, légender le cycle de l’eau sur le cahier de CDD ( travail qui vous sera envoyé par courriel (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est mercredi : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires… Deux propositions facultatives sont cependant proposées : 1) Une vidéo expliquant comment produire un rythme corporel qu’on pourrait apprendre en commun est déposée sur tous les sites habituels… Si vous voulez essayer… (à trouver sur les autres sites… Trop lourde à envoyer sur celui ci…)
2) Comme indiqué la semaine dernière, je peux envoyer - (...)
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : a) “Dictée quotidienne” (aujourd’hui, vous avez le choix entre une dictée relativement simple
et une plus difficile, selon vos difficultés en orthographe. Elles rapportent autant de points si vous utilisez la méthode de relecture.)
b) Un test de vocabulaire, un exercice de reconnaissance d’erreur + Un “problème du jour” à solutionner (doc “exercices du jour”)
Travail : a) Des corrections, un entraînement ou une fiche (...)
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “Dictée quotidienne” (aujourd’hui, vous avez le choix entre une dictée relativement simple et une plus difficile, selon vos difficultés en orthographe. Elles rapportent autant de points si vous utilisez la méthode de relecture.)
b) Un exercice de reconnaissance d’erreur + Un “problème du jour” à solutionner (doc “exercices commun”)
Travail : a) Des corrections, un entraînement ou une fiche individualisée selon les (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est dimanche : pas de travail scolaire !
Juste les propositions facultatives quotidiennes habituelles : “mission” et “Concours”. (je publie le tableau des points obtenus : bravo à tous les participants ! Vous avez tous gagné au moins une récompense ! Pour rappel, j’octroie au moins un point pour une participation, et deux, trois ou quatre selon la justesse de la réponse ou de la correction si on a eu le courage de corriger en fonction de mes annotations.)
Je (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est samedi : pas de travail scolaire ! Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Et la possiblité de compléter les oeuvres déjà réalisées “à la manière d’Emilie Vast” par Adrien, Aloïse, Aubane, Lily, Malcom, Mathis, Samy, Solenne…
Que vous pouvez admirer en document joint “affiche créations” !
Mission : Pouvez-vous me dire dans quel pays de situe ce monument célèbre ?
Concours CE2 CM1 CM2 : Peux tu retrouver le nom de (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est vendredi 1er mai : il s’agit théoriquement d’un jour férié, fête du “travail”… Vous conviendrez avec moi que la période est cependant spéciale…
Je ne donnerai donc pas de programme scolaire commun, mais rappellerai que vous pouvez malgré tout recopier l’autodictée et me permettrai d’envoyer individuellement ce matin les corrections à effectuer, ainsi qu’une proposition de compétence à tenter de valider par les courageux volontaires, en plus des propositions (...)
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “Dictée quotidienne” (aujourd’hui, vous avez le choix entre une dictée relativement simple
et une plus difficile, selon vos difficultés en orthographe. Elles rapportent autant de points si vous utilisez la méthode de relecture.)
b) Un “problème du jour” à solutionner + une phrase de grammaire + une phrase en anglais + 1 erreur d’orthographe demandée… (doc “exercices du jour CM1 ou CM2 ”) Ex CM1 Ex CM2
doc audio (...)
Re, pour ceux qui le souhaitaient, j’envoie également la journée de jeudi pour vous organiser au mieux, à vous d’ouvrir ce mail quand vous le souhaiterez.
jeudi 30 avril :
leçon chiffre nombre :
Voc 12 sens propre sens figuré :
Bonne soirée, Audrey
Bonsoir, voici la journée de mardi (j’ai renvoyé le tapuscrit du journal d’un chat assassin, au cas où..)
CONJ 6C futur
Leçon heure
Mardi 28 avril
Bon courage à tous, Audrey
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : a) “Dictée quotidienne” (aujourd’hui, vous avez le choix entre une dictée relativement simple
et une plus difficile, selon vos difficultés en orthographe. Elles rapportent autant de points si vous utilisez la méthode de relecture.)
b) Un “problème du jour” à solutionner + un exercice lié aux mots de vocabulaire de la semaine (doc “exercices du jour”)
Travail : a) Des corrections, un entraînement ou une fiche individualisée (...)
lundi 27 avril
Re bonjour, Je vous envoie dès maintenant la journée de lundi.
SONDAGE : j’aimerais savoir si l’envoie quotidien vous convient OU si vous préféreriez par 2 jours (lundi et mardi /jeudi et vendredi) OU toute la semaine d’un coup ? J’attends votre retour pour m’adapter au mieux à vos besoins.
Bonne fin de week-end, Audrey
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : a) “Dictée quotidienne” ( les mots de vocabulaire difficiles sont indiqués dans le document “vocabulaire” joint – vous pouvez vous en aider pour effectuer la dictée.)
b) Un “problème du jour” à solutionner… + un exercice d’utilisation du code de corrections, joint.
Travail : a) Un entraînement ou une fiche individualisée selon les résultats de vos travaux … ( qui vous sera envoyé par courriel personnalisé)
Pour les (...)
Bonjour ! Comme promis, voici les propositions de mardi 21 avril :
Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consiste à me donner le nom du fleuve surligné sur la carte jointe….
Pour le concours, aujourd’hui, Peux tu répondre aux questions suivantes grâce au document joint ? 1) quel est le continent marqué par un grand point rouge ? 2) quel est le pôle marqué par un point bleu : le pôle nord ou le pôle sud ? 3) comme demandé sur le test du document, quel est le nom de la case dans laquelle on (...)
Mission
Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consiste à me donner le nom de ce lieu célèbre…
Ville caractérisée par une tour penchée… Dont voici la photo !
Concours CE2 CM1 CM2
Aujourd’hui, peux tu me dire de qui on parle dans les extraits suivants ?
Tous les apprentis s’étaient regroupés autour de son fourneau. Ils observaient minutieusement chacun de ses gestes. L’huile crépitait déjà dans la poêle, et, il y jeta les lardons finement découpés… Qui est-il ? (...)
Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consiste à me donner le nom de ces monuments célèbres et le pays où on peut les trouver…
Concours CE2 CM1 CM2 : Aujourd’hui, peux tu répondre aux questions suivantes en regardant le document joint ?
1) Cite au moins deux grands voyageurs - découvreurs de la Renaissance…
2) Sur la mappemonde d’Henricus Martellus, qui date de 1489, quel grand continent et quel grand océan sont absents ?
Bon courage (...)
Mission :
Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consiste à me donner le nom du monument ou de la ville dont une photo est jointe… Bon courage !
Concours CE2 CM1 CM2
Aujourd’hui, pour le concours, nous retravaillons ce qu’on appelle "les inférences", en lecture… (Pour pouvoir répondre, tu dois essayer de "voir les images" dans ta tête au fur et à mesure que tu lis.)
Peux tu dire de qui on parle,
pour chaque texte en gras ci-dessous ?
Bon courage !
Dans les coulisses, Jérémy répétait (...)
Pour Aujourd’hui :
Mission : quel est le la planète dont une photo est jointe ?
Concours :
D’après le document joint
La Renaissance : C’est la grande période de découvertes qui suit le Moyen Âge (« en gros » après 1 500). Sur le document joint, on cite deux scientifiques de l’époque très importants : 1) Nicolas Copernic : peux tu dire vers quelle année il a découvert que c’était la Terre qui tournait autour du Soleil et pas l’inverse ?
2) Galiléo Galiléi qu’on appelle « Galilée ». Peux tu dire (...)
Pour Aujourd’hui :
Mission : quel est le l’instrument dont une photo est jointe ?
Concours : nous allons de nouveau travailler sur les inférences (imaginer de quoi on parle sans que le texte ne le dise expressément…)
D’après le document joint
de qui parle t on dans chacun des textes ?
Pour Aujourd’hui :
Mission : quel est le lieu dont une photo est jointe ?
Concours : D’après le document joint comment appelle ton la ligne imaginaire qui coupe la Terre en deux hémisphères ? quels continents traverse t elle ?
Pour Aujourd’hui :
Mission : quel est le fleuve dont une photo est jointe ?
Concours : D’après le document joint, que s’est il passé ? de qui parle t on ?
Pour Aujourd’hui :
Mission : quel est le lieu dont une photo est jointe ?
Concours : D’après le document joint, qui est le personnage qui a régné à la place de louis XIV lorsqu’il était petit ? à quelle date est né Louis XIV ?
Bonjour à toutes et tous ! Pour rappel… 1) La période est compliquée ; les “vacances”, toujours salutaires, arrivent… Je ne proposerai plus qu’une “mission” et un “concours” ( principalement lié à la lecture) quotidiens. Les activités seront bien entendu facultatives. Mon idée a toujours été de ne pas perdre le fil du travail, de garder de bonnes habitudes de réflexion, de faire en sorte que vos enfants soient le moins possible pénalisés scolairement par le confinement, mais en aucun cas de poser problème, (...)
Coucou, me voici pour vous transmettre la dernière journée de travail. Ensuite, vacances !
révisions de totes les tables :
vendredi 10 avril
Pendant ces 2 semaines, continuez à réviser les tables de multiplications, entraînez vous sur le site LALILO ;
certains ont déjà commencé, bravo à eux.
Lisez le plus souvent possible, à voix haute, ça entraîne mieux.
Vous pourrez continuer de m’envoyer des messages, je serai ravie de vous lire !
Je vous envoie des bises (de loin), prenez soin de vous (...)
Bonjour à toutes et tous !
Alors, pour aujourd’hui, au programme : Rituels : a) “dictée quotidienne” ( le fichier audio est joint…) Deux sont possibles au choix : une “courte”
et une plus “longue”
[la “longue” est conseillée aux CM2…]
b) Les exercices du jour ( nombres anglais (deux choix/ “plus” et “moins”) , nombre mystère ( trois choix), problème…)…
[ les choix les plus difficiles sont conseillés aux (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est mercredi : pas de travail scolaire ! Juste les propositions facultatives quotidiennes habituelles : “mission” et “Concours”.
Pour les volontaires, je me permets comme la semaine dernière de proposer le défi de l’USEP 45 (“ e-Rencontre USEP Loiret ») auquel j’ai inscrit notre classe. C’est une rencontre virtuelle où chaque enfant va apporter des points pour sa classe et son association d’école.
Des "défis" sont proposés aux enfants et leur famille : (...)
Pour Mohamed en + aujourd’hui,
A effectuer, dans le cadre de ce programme de travail, après les rituels, sur le cahier :
1) Transforme à la voix passive les phrases suivantes ( attention aux accords et aux temps…) : Le chat mangera la souris demain. L’enseignant donnait beaucoup de leçons l’année dernière. L’athlète gagne la célèbre course.
2) Poser et calculer la division suivante, en donnant son résultat au centième près : 4 789 : 25 ( cherche à établir d’abord la table de 25 pour la calculer…)
3) (...)
Bonjour à toutes et tous ! Pour rappel… Les documents dont vous avez besoin pour aujourd’hui sont toujours déposés sur les 4 sites habituels, (je joins à ce site ceux dont le poids mémoire est accepté) : a. Beneylu (https://beneylu.com/ent/os/fr/login) b. Site internet de l’école (http://ecole.saintpere.free.fr/) c. Klassroom (https://web.klassroom.fr) d. Site dédié à notre école par l’Education Nationale ( http://ec-victormeunier-stperesurlo… )
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) (...)
Bonjour !
Vous avez dû recevoir le courriel commun qui récapitule le travail de ce lundi 6 avril.
Durant cette semaine, nous allons essayer de travailler deux notions difficiles, mais importantes, pour préparer la sixième, qui auraient fait partie du plan de travail N°6 :
en grammaire, la voix passive… en mathématiques, le calcul des divisions…
Si vous rencontrez des difficultés, faites m’en part ; ce n’est pas un problème, c’est ainsi que l’on progresse. Je tenterai d’y répondre, au besoin à l’aide (...)
Bonjour à toutes et tous ! Courage ! Encore une semaine avant… De curieuses “vacances”… !
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : a) “dictée quotidienne” ( le fichier audio est joint ; n’hésitez pas à regarder les modèles des mots de la semaine, qui sont difficiles)
b) Un nombre mystère à trouver… ( Toutes mes excuses pour mo erreur de vendredi dernier… !! )
c) La réponse à la question “How are you this morning ?” en anglais ( tu peux t’aider de la fiche “feelings” (...)
Bonjour, nous attaquons la dernière semaine avant les vacances, courage à vous mes p’tits élèves !
Cette semaine, gagnons un maximum de points avec les devinettes quotidiennes ;
je vous rappelle que vous pouvez répondre aux 2, celle des CE2 ET celle des CM1.
Nous sommes déjà à 146 points !
Belle journée, Audrey
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est dimanche : pas de travail scolaire ! Juste les propositions facultatives quotidiennes habituelles : “mission” et “Concours”.
Mission : Aujourd’hui, ta mission, si tu l’acceptes, consiste à me doner le nom du chateau dont la photo est jointe…
Concours CE2 CM1 CM2 : Aujourd’hui, tu dois lire le document joint et répondre aux questions.
Pour les volontaires, je me permets comme hier de proposer le défi de l’USEP 45 (“ e-Rencontre USEP Loiret ») auquel j’ai (...)
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est Samedi : pas de travail scolaire ! Juste les propositions facultatives quotidiennes habituelles : “mission” et “Concours”.
Pour les volontaires, je me permets en outre de proposer le défi de l’USEP 45 (“ e-Rencontre USEP Loiret ») auquel j’ai inscrit notre classe.
C’est une rencontre virtuelle où chaque enfant va apporter des points pour sa classe et son association d’école.
Des "défis" sont proposés aux enfants et leur famille ; 7 défis sportifs et 1 (...)
Bonjour à toutes et tous ! Les documents dont vous avez besoin pour aujourd’hui sont joints dans ce texte :
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “Autodictée” ( à vous d’essayer de reconstituer la phrase de la semaine.. Sans modèle si possible ; Et je n’ai plus besoin d’erreur !!)
b) Un nombre mystère à choisir, et à trouver…
c) une fiche “lecture de consignes” sur laquelle tu dois écrire ou dessiner des choses en fonction de ce qu’on te demande… Pour celles et ceux qui n’ont pas (...)
Bonjour à toutes et tous ! Les documents dont vous avez besoin pour aujourd’hui sont toujours déposés sur les 4 sites habituels, a. Beneylu (https://beneylu.com/ent/os/fr/login) b. Site internet de l’école (http://ecole.saintpere.free.fr/) c. Klassroom (https://web.klassroom.fr) d. Site dédié à notre école par l’Education Nationale ( http://ec-victormeunier-stperesurlo… )
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Rituels : a) “Dictée quotidienne”( Merci pour votre aide de mardi ! ça a marché ! Pour (...)
Bonsoir à tous, voici la journée de jeudi 2/04.
Moins de maths pour laisser de la place à un peu de lecture… (j’espère que le fichier ne sera pas trop lourd/long à télécharger…)
Bon jeudi, au plaisir de vous lire.
Audrey
Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, c’est mercredi : pas de travail scolaire !
Juste les habituels concours et mission quotidiens, pour les volontaires…
Et quelques petites vidéos proposées, publiées sur les sites habituels : a. Beneylu b. Désolé, elles sont trop "lourdes" pour ce site… c. Klassroom (https://web.klassroom.fr) d. Site dédié à notre école par l’Education Nationale ( http://ec-victormeunier-stperesurlo… )
Pour dessiner et/ou fabriquer poissons et oeufs en papier ! Eh oui, c’est le (...)
Après les exercices communs, peux tu :
1) Inventer une phrase correcte dans laquelle on trouve un CCL. 2) Inventer une phrase correcte dans laquelle on trouve un attribut du sujet. 3) Effectuer le test de la ceinture G30 ( tu peux utiliser pour t’aider le document sur le rappel des compléments, joint)
Bon courage ! Bien sincèrement Rémi
Bonjour à toutes et tous ! Les documents dont vous avez besoin pour aujourd’hui sont joints.
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : “Dictée quotidienne”( Merci pour votre aide d’hier ! Pour vous remercier, c’est encore moi qui vais travailler aujourd’hui… )
Un nombre mystère à trouver… + les mots de vocabulaire à écrire au bon endroit + Un problème de maths ( fiche d’exercices jointe)
La fin de l’entrainement d’hier en grammaire ( qui te sera envoyée individuellement par courriel) ; test de (...)
Bonsoir, j’espère que vous allez tous bien ; je vous envoie notre mardi 31 mars.
Bonne réception,
Audrey
Rappel : j’accepte vos participations au "défi gourmand" jusqu’à 16h, mercredi 1/04. Ensuite, je fabrique un livret pour vous le partager.
Alors, pour aujourdhui, au programme : Rituels : “Dictée quotidienne”( Aujourd’hui, c’est moi qui ai travaillé… Mais très mal… L’idée est de retrouver/corriger les erreurs que j’ai commises en utilisant la méthode de relecture : tout le monde peut y gagner des “points”. )
( = dictée quotidienne et problèmes..) Un problème de maths ( à trouver dans le document joint )
1 “fiche ceinture” de grammaire ( qui te sera envoyée individuellement par courriel)
Pour les participations facultatives : Mission : (...)
Aujourd’hui, c’est dimanche : pas d’école ! Et une heure en moins puisque nous passons à l’heure d’été… Aussi, pour le concours CE2 CM1 CM2, nous allons faire court : pour participer, il suffira de me donner une ou plusieurs idées de nouveau "joker" que tu aimerais gagner !
Mission : Dans quelle ville est construit le château dont la photo est jointe ? Et, si tu le veux et que tu as le temps, tu peux toujours regarder les vidéos d’hier et m’envoyer une nouvelle création !
Bon courage (...)
Bonjour et merci à toutes et tous pour votre implication… Et votre patience, habituelle maintenant !
Aujourd’hui, c’est Samedi : pas de travail scolaire !
Juste une belle présentation d’excuses de ma part aux CM1 ( un copié collé de trop est passé au moment de la transformation du problème de vendredi en document pdf : la phrase concernant les enseignants déformait tout le propos… et n’avait aucun sens ! )
Et quelques petites vidéos proposées, publiées sur les sites habituels :
[1 vidéo de votre (...)
Bonjour et merci à toutes et tous pour votre implication… Et votre patience !
Alors, pour aujourdhui, au programme :
Pas de rituels, à part “l’autodictée”( je joins deux fichiers audio : un correspondant au texte donné dans la fiche “devoirs” + un “édulcoré”, plus simple, pour les enfants qui peinent en orthographe, au choix. L’idée est de minimiser les erreurs en utilisant la méthode de relecture : tout le monde peut y gagner des “points”.)
Un problème de maths ( à trouver dans le document joint )
1 (...)
Bonjour ! Afin d’éviter l’engorgement de Beneylu, nous proposerons les travaux des CE2 sur ce site également.. Pour rappel : adresse courriel à laquelle les CE2 contactent Audrey :
ce2cm1saintpere@laposte.net
Pour cette semaine : Plan de travail N° 8 :
puis, reste des documents : lundi 23 mars
mardi 24
Jeudi 26
GRAM les accords
module 13 bon de commande
Module 13 exos
x10 x100
jeu de la (...)
Bonjour !
Pour Mohamed aujourd’hui, À choisir parmi celles qui sont jointes ( ce sont des compétences de la ceinture “bleue” numération) Une fiche ceinture à effectuer après l’exercice de grammaire ( s’il le peut). Bon courage !
Bien amicalement, Rémi
Aujourd’hui, c’est mercredi : pas d’école et rien d’obligatoire… Et si on en profitait pour dessiner Nina ?
A la manière d’Emilie Vast ? ( avec des “patates” bulles associées ?) A votre manière à vous ? En reproduisant ou coloriant un modèle ? En suivant les conseils d’une vidéo ? Bon, je vous publie tout ça et propose à ceux qui le souhaitent : De centraliser les photos de vos productions si vous voulez bien me les envoyer D’en faire une oeuvre collective que je renvoie à tout le monde ( si vous (...)
Bonjour ! Aujourd’hui, activités proposées :
dictée quotidienne :
Nombre et verbe du jour : CM1
CM2
Exercices : CM1
CM2
Concours CE2 CM1 CM2 :
Questions à propos de ce texte : a) Quand se produit la disparition des dinosaures ? b) Quel nom les scientifiques ont ils donné à cet évènement ? c) Que pense t on qu’il se soit passé pour qu’ils disparaissent ?
Mission lieu célèbre du jour : quelle ville ?
Bon courage (...)
Bonjour ! Aujourd’hui, outre les rituels ( nombre du jour ( ou fraction pour les CM2) + dictée quot + verbe du jour)
après les corrections,
chacun effectuera un exercice de français et une fiche "ceinture de numération" que j’ai envoyée de façon individualisée par courriel. exercices CM2 :
exercices CM1 :
dictée quotidienne :
vocabulaire de la semaine :
nombre verbe CM1 :
nombre et verbe CM2 :
Pour la mission du jour : qui est ce personnage ?
BON COURAGE (...)
Tiens, aujourd’hui, puisque ce n’est pas un jour habituel d’école, nous te proposons d’effectuer une mission moins "scolaire" : fabriquer et décorer une petite tête de chien !
Pour ce faire, munis toi d’une feuille de papier carrée, puis suis le tutoriel vidéo accessible sur beneylu mission du samedi…
Tu pourras alors décorer ton chien comme tu le voudras, et en faire une photo ( que nous garderons pour une exposition en fin d’année : pour le spectacle par exemple ?).
Regarde ce que ça a donné chez (...)
Bonjour !
Aujourd’hui, au programme :
1) autodictée… A recopier au mieux, si vous vous e souvenez, sans trop regarder le modèle…
2) Nombres à recopier en chiffres sur le cahier, simplement :
CM1
CM2
3) corrections de la veille / en fonction des annotations que j’ai pu transmettre si vous m’avez donné des photos de vos travaux…
4) 2 nouveaux exercices :
CM1 :
CM2 :
N’hésitez pas à me faire part de toute difficulté… Bon courage (...)
Bonjour !
Aujourdhui, au programme :
dictée quotidienne :
Nombre et verbe du jour ( CM1) :
Nombre et verbe du jour (CM2) :
Exercices CM1 :
Exercices CM2 :
Si vous m’envoyez une photo ou un scan de vos travaux, je vous transmets en retour les corrections à effectuer…
Bon courage !
Bien coopérativement Rémi
Bonjour ! Aujourd’hui mardi 17 mars ( voire demain mercredi pour celles et ceux qui ont pris un peu de retard… ), au programme :
Pour les rituels :
1) Une dictée quotidienne
+ méthode de relecture afin d’éliminer les erreurs de conjugaison et d’accord
2) On va laisser tomber le nombre décimal du jour vu l’heure, et effectuer les exercices du plan de travail : CM1
CM2
Bon courage (...)