Vous êtes ici : Accueil du site > La pie, notre journal

La pie, notre journal d’école

Notre journal paraît maintenant une fois par mois.. Il est constitué à partir des textes des élèves de l’école. Nous apprenons petit à petit à utiliser l’informatique pour le mettre en page.

Nous avons une « commission rédaction » qui choisit et vérifie les articles, mais il peut rester des erreurs : n’hésitez pas à nous les dire ou à nous donner vos idées !

Chaque numéro est vendu 1 euro chaque mois. Si on s’abonne, on reçoit 8 numéros + le numéro spécial de classe de découverte pour 6 euros.

Cette année les Cm1 Cm2 ont fait sortir un la pie special théâtre et camion des mots.

Spécial théâtre en rapport à la semaine théâtre des Cm2 . Spécial camion des mots en rapport avec le concours camion des mots ou les Cm1et les Ce2 ont participé. Spécial "marionnettes" car pendant la semaine théâtre des Cm2 les Cm1 ont pu participer eux aussi à l’activité marionnettes.

Nous avons trouvé ça super de pouvoir écrire quelque part nos notes de ces super aventures !

C’est pour cela que nous avons fait sortir comme tous les ans notre journal LA PIE.

Si vous souhaitez vous aussi pouvoir lire nos aventures, alors n’hésitez pas à nous demander de vous abonner ; Ou si vous voulez on peut vous proposer le premier numéro gratuit pour vous décider.

Merci !! Pour tous les coopérateurs Evane et Lucie

Articles

  • La Pie N°1 - Octobre 2016

    Voici la première page de notre journal La Pie N°1 de septembre ! Pour lire le reste, il faut vous abonner !
  • La Pie, notre journal d’école - Août 2014

    La Pie, notre journal d’école mensuel, est vendu cette année encore sous forme d’abonnement : 6 euros les 11 numéros ( 10 numéros pour 10 mois + un numéro spécial classez de découverte ). Il regroupe des articles et des photos concernant les activités des enfants, articles écrits et mis en page, en grande majorité, par les enfants ( sauf pour les maternelles). Si vous désirez être régulièrement au courant de nos activités, et vous abonner, il suffit de nous faire parvenir vos nom, Prénom et adresse ( (...)